Faculté SS | Sciences santé

Mot de la direction

Le programme de baccalauréat spécialisé en sciences de la santé a accueilli ses premiers étudiants en 2003. Il en compte plus de 1000 dont 30 % sont inscrits au volet francophone.  Notre programme propose une formation interdisciplinaire novatrice qui confronte les étudiants aux notions de base en sciences de la santé et aux causes multifactorielles et inter-reliées des maladies, que celles-ci soient d’origine biologique, psychosociale ou environnementale.

Nos diplômés et diplômées du baccalauréat disposent des connaissances et des habiletés qui leur permettront de travailler comme assistants de recherche, spécialistes en promotion de la santé, analystes ou conseillers en politiques de santé, administrateurs de données dans les secteurs public, parapublic , privé, ou encore dans des organisations non-gouvernementales (ONG). Ceux et celles de nos étudiants qui désirent poursuivre leurs études aux cycles supérieurs, possèdent les préalables requis pour les programmes professionnels en santé (médecine, physiothérapie, sciences infirmières, ergothérapie, audiologie, orthophonie, etc.…) ainsi que pour d’autres programmes comme ceux en épidémiologie, physiologie, génie biomédical, administration des systèmes de santé, etc.

Notre programme de maîtrise ès sciences en sciences interdisciplinaires de la santé a commencé en 2012. Le programme prépare les étudiants et étudiantes à créer des connaissances qui portent sur les problèmes de santé complexes.

Tous spécialistes dans leur domaine de recherche, nos professeurs s’intéressent à des problématiques de santé très diverses et travaillent ensemble dans un contexte interdisciplinaire. Cette collaboration est une des plus grandes richesse de notre École. Tout en préservant son statut distinctif, l’ÉISS continuera d’orienter ses actions dans la formation de professionnels compétents, soucieux de contribuer, de la façon la plus efficiente possible, à la promotion et à l’amélioration de la santé et du bien-être des individus et des populations, tout en maintenant une culture organisationnelle interne riche, stimulante et créative.

C’est donc avec plaisir, mais aussi une grande fierté, que nous vous invitons à explorer notre site afin de mieux nous connaître et de prendre part aux multiples projets et activités de notre corps professoral et de nos étudiantes et étudiants.