Contactez-nous

Faculté des sciences de la santé


Bureau des communications et du marketing

Tél: 613-562-5800
Poste: 7509
Courriel:
communication.sante-health@uOttawa.ca


Accueil | Salle des médias


Communiqué de presse

 

 

Nouvelle école au sein de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa

 

Ottawa, le mardi 30 mars 2010 - C’est dans une ambiance de fête que les membres de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa et leurs invités se sont retrouvés aujourd’hui afin de marquer le lancement officiel de leur nouvelle École interdisciplinaire des sciences de la santé.

Créé en 2003 et unique en son genre, le programme de baccalauréat en sciences de la santé, que l’École héberge maintenant, visait au départ une formation générale dans le domaine de la santé. Les étudiants venaient y acquérir des connaissances diversifiées afin de mieux comprendre les nouveaux défis qui touchent la santé au Canada et ailleurs dans le monde.

Depuis, ce programme a connu un essor fulgurant. Une nouvelle étape est maintenant franchie avec la création de cette école, qui vise à favoriser l’apprentissage et le développement des connaissances sur des enjeux de santé complexes exigeant des approches interdisciplinaires.

« Résolument tournée vers l’interdisciplinarité, la nouvelle école valorise une approche intégrée des sciences de la santé dans un programme de formation de haut niveau. À l’aube du XXIe siècle, ce modèle qui s’applique au niveau institutionnel et pédagogique est devenu incontournable, car il permet de repenser les liens entre différents domaines du savoir », a déclaré le directeur par intérim Sanni Yaya.

 « Nous sommes ravis de la création de cette nouvelle école au sein de la Faculté des sciences de la santé. Je suis convaincu qu’elle permettra de répondre aux besoins de formation de plusieurs centaines d’étudiants et d’étudiantes intéressés par les aspects interdisciplinaires touchant la santé et qu’elle leur permettra de devenir des experts reconnus dans leur domaine professionnel », a déclaré le doyen de la Faculté des sciences de la santé, Denis Prud’homme.

La création de l’École témoigne aussi de la volonté de l’Université d’Ottawa de former des professionnels compétents, soucieux de contribuer aussi efficacement que possible à la promotion et à l’amélioration de la santé et du bien-être des individus et des populations.

« Ce projet cadre parfaitement avec notre mission de formation universitaire dans le milieu névralgique de la santé et correspond au rôle de leadership que joue l’Université sur les plans de l’innovation et de l’interdisciplinarité en santé »,
a conclu la vice-rectrice associée aux études, Sylvie Lauzon.

 

Renseignements :
Thalie Tremblay, Chef, communication et marketing 
Faculté des sciences de la santé, Université d’Ottawa
thalie.tremblay@uOttawa.ca
Tél. : 613 562-5800 poste 1916
Cell. : 613 797-5367