Travail de recherche en laboratoire en sciences de la nutrition avec professeure Chantal Matar et une patiente.
Photo illustrant diverses étiquettes nutritives.
Une professeure démontre une expérience à deux étudiantes en situation de laboratoire humide.
Page web facebook Page web twitter Page web youtube Page web flickr Page web uoZone  

Nouvelles du programme en sciences de la nutrition


Besoin de volontaires pour une Étude visant à évaluer l’effet de la langue et/ou de l’immigration sur les habitudes alimentaires et le poids des enfants d’âge scolaire.
S’adresse aux femmes francophones nées au Canada, en Afrique subsaharienne ou aux Caraïbes, et aux femmes anglophones nées en Afrique subsaharienne ou aux Caraïbes, habitant la région d'Ottawa et ayant un enfant de 6 à 12 ans. Mené par une équipe de l'Université d'Ottawa en partenariat avec des organisations communautaires.

La malnutrition au Burkina Faso
Grâce au programme d’entraide Aéroplan du Centre d’engagement mondial et communautaire, Gabrielle Helal, une étudiante de quatrième année en sciences de la nutrition, et deux de ses camarades de classe ont vécu une précieuse expérience de six semaines au Burkina Faso où ils ont participé à un projet de bénévolat dans une clinique consacrée à la malnutrition et ce, dans le cadre de leur programme.

Exigences linguistiques pour admission au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition
Toutes les personnes souhaitant être admises au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition doivent se présenter à l’une des séances d’examen organisées par le programme de nutrition. Les candidats et les candidates doivent s’inscrire eux-mêmes aux examens. Des séances d’examen se tiendront aux dates suivantes : 18 janvier, 22 février, 22 mars, 12 avril et 10 mai 2014.


Ressources

Affectation interdisciplinaire

Centre de mentorat




Partenaires

CNFS