Faculté SS | Nutrition

Exigences linguistiques

Nous vous remercions de votre participation au processus d’évaluation des compétences linguistiques dans le cadre du programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition. Bien que les cours soient offerts en français, les documents de référence utilisés peuvent être en anglais. De plus, les milieux de stage auxquels vous serez affectés exigent une excellente connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits.

Il est donc essentiel de s’assurer que les personnes admises au programme possèdent les compétences linguistiques nécessaires, dans les deux langues officielles.

Étape 1. Inscription aux séances d’examen

  • Les personnes souhaitant être admises au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition doivent se présenter à l’une des séances d’examen organisées par le programme de nutrition. Des exemptions peuvent toutefois être accordées par le service des admissions. Les candidats et les candidates doivent s’inscrire eux-mêmes aux examens.

  • Des séances d’examen se tiendront aux dates suivantes : 17 janvier, 21 février 2015.

  • L'admission sera donnée en priorité aux candidats et candidates dont le dossier sera complet, y compris les résultats des tests de langue. Il est primordial de vous inscrire dès que possible car le nombre d’étudiants admis est limité et la cible d’étudiants est en général atteinte très tôt au printemps.. Les personnes inscrites à une séance, mais qui ne se présentent pas pour une raison quelconque ne pourront être remboursées.

Étape 2.  Déroulement des séances d’examen

Test de langue écrit

  • Le test de langue écrit se fait sous supervision dans votre langue seconde. Le test évalue la compréhension écrite ainsi que la qualité de rédaction. Le test écrit sera remis au superviseur de la séance pour ensuite être corrigé par des membres de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Test de langue oral

  • Ce  test se fait aussi sous supervision. Le test oral évalue la compréhension orale ainsi que la qualité du dialogue. Le test oral sera enregistré et par la suite corrigé par des membres de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Étape 3.  Résultats des tests écrit et oral

  • Afin d’être considéré pour l’admission au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition, la note «S» (satisfaisante) sur ces deux tests est exigée ou la note «S» (satisfaisante) avec conditions. Selon les résultats obtenus, vous pourriez être dans l’obligation de prendre un maximum de 2 cours d’appoint, selon les recommandations de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

  • Les notes de ces tests seront envoyées à tous les candidats et toutes les candidates, ainsi qu’au bureau d’admission de l’Université d’Ottawa dans les 10 jours ouvrables suivant la séance d’examen.

Admission au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition

  • Veuillez noter que la réussite des tests linguistiques ne garantit pas l’admission au programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition. L’admission est basée sur l’ensemble du dossier scolaire.

  • Le dossier des personnes qui ne sont pas inscrites aux séances d’examen et/ou qui n’auront pas acquitté les frais de
    100 $ sera considéré incomplet et pourra être rejeté.