Faculté SS | Nutrition

Étudiants spéciaux

Demande d'équivalence

Définition


L’expression « étudiant spécial » s'applique à toute personne à qui l'Université permet de s'inscrire à des cours de premier cycle, en vue d'obtenir des crédits ou à titre d'auditeur libre, mais qui ne postule aucun grade, diplôme ou certificat de l'Université.

Politique concernant les étudiants spéciaux

En fonction des places disponibles, le programme de Baccalauréat en sciences de la nutrition permet l'inscription à ses cours aux étudiants spéciaux qui répondent aux critères suivants :

  • Agrément d’une association professionnelle (une lettre de l'association est exigée)
  • Transfert de crédits (une lettre de permission ou une lettre d'entente officielle de l'institution d'attache est requise)
  • Perfectionnement (une preuve de grade universitaire est requise)

Conditions d’inscription


Le programme de Baccalauréat en sciences de la nutrition n'accepte pas les inscriptions des étudiants spéciaux qui ne peuvent pas démontrer qu'ils satisfont aux conditions normales d'admission des étudiants réguliers.

Agrément d'une association professionnelle


Cette catégorie s'adresse aux personnes désireuses de satisfaire aux exigences d'agrément d'une association professionnelle en suivant des cours universitaires. Au moment de l’inscription, elles doivent fournir une lettre de l'association en question. Selon la charge de cours, l’étudiant peut être accordé le statut de « temps plein » ou de « temps partiel ».

Transfert de crédits


Cette catégorie s'adresse aux personnes qui veulent suivre des cours à l'Université d'Ottawa pour satisfaire aux exigences d'un grade, diplôme ou certificat d'une autre université ou d'un autre établissement postsecondaire. Elles sont obligées de présenter une lettre de permission ou une lettre d'entente officielle de l'établissement d'attache au moment de l'inscription. Selon la charge de cours qu'autorise ce dernier, l'étudiant peut être accordé le statut de « temps plein » ou de « temps partiel ».

Perfectionnement


Cette catégorie s'adresse aux personnes titulaires d'un grade universitaire qui désirent parfaire leurs connaissances. À l'inscription, elles doivent présenter une preuve du grade. Selon la charge de cours, l'étudiant peut être accordé le statut de « temps plein » ou de « temps partiel ».

Démarches pour l’inscription