Une participante étire de la plasticine comme exercice de réadaptation en compagnie d’une ergothérapeute.
Évaluation en audiologie
Séance de traitement conjointe en ergothérapie et en orthophonie avec un enfant
Page web facebook Page web twitter Page web youtube Page web flickr Page web uoZone  

Nouvelles de l'École des sciences de la réadaptation

Doctorat en Sciences de la Réadaptation – Première thèse soutenue
Doctorat en Sciences de la Réadaptation – Première thèse soutenueLe 19 mai 2015 dernier, l’étudiante Marie Grandisson est devenue la première à soutenir sa thèse au Programme de doctorat en Sciences de la réadaptation. Marie, une récipiendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Vanier, a étudié sous la supervision des professeurs Michèle Hébert et Rachel Thibeault. Sa thèse porte sur le développement de lignes directrices dans la recherche évaluative en réadaptation à base communautaire. Marie poursuivra sa carrière en acceptant un poste de professeure adjointe à l’Université Laval.

NOUVEAU! Faites demande d'admission aux programmes professionnels en sciences de la réadaptation par l'intermédiaire du service ORPAS
Les demandes d’admission aux programmes d’études en audiologie, en orthophonie, en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université d’Ottawa doivent désormais être faites par l’intermédiaire du Service ontarien de demande d’admission aux programmes des sciences de la réadaptation (ORPAS).

Nouveau livre! Apprendre à écouter et à parler : La déficience auditive chez l’enfant
Le dépistage précoce et la technologie d’amplification auditive font en sorte que nous vivons à présent une période charnière dans le domaine de l’éducation des enfants ayant une surdité. Cette éducation nécessite tout de même une intervention spécialisée de la part d’une équipe de professionnels, et ce, en collaboration étroite avec les parents. C’est dans cette optique que sont présentées les principales problématiques médicales, technologiques, éducatives et sociales liées aux troubles de l’audition dans ce nouvel ouvrage codirigé par la professeure Elizabeth Fitzpatrick.








Ressources



Partenaires

CNFS