Une participante étire de la plasticine comme exercice de réadaptation en compagnie d’une ergothérapeute.
Évaluation en audiologie
Séance de traitement conjointe en ergothérapie et en orthophonie avec un enfant
Page web facebook Page web twitter Page web youtube Page web flickr Page web uoZone  

Nouvelles de l'École des sciences de la réadaptation

Les étudiants en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université d’Ottawa impressionnent!
La fin de semaine dernière, les étudiantes et étudiants en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université d’Ottawa ont participé aux plus importants Jeux d’ergothérapie et de physiothérapie du Québec. Lire la suite

NOUVEAU! Faites demande d'admission aux programmes professionnels en sciences de la réadaptation par l'intermédiaire du service ORPAS
Les demandes d’admission aux programmes d’études en audiologie, en orthophonie, en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université d’Ottawa doivent désormais être faites par l’intermédiaire du Service ontarien de demande d’admission aux programmes des sciences de la réadaptation (ORPAS).

Nouveau livre! Apprendre à écouter et à parler : La déficience auditive chez l’enfant
Le dépistage précoce et la technologie d’amplification auditive font en sorte que nous vivons à présent une période charnière dans le domaine de l’éducation des enfants ayant une surdité. Cette éducation nécessite tout de même une intervention spécialisée de la part d’une équipe de professionnels, et ce, en collaboration étroite avec les parents. C’est dans cette optique que sont présentées les principales problématiques médicales, technologiques, éducatives et sociales liées aux troubles de l’audition dans ce nouvel ouvrage codirigé par la professeure Elizabeth Fitzpatrick.

Tricia Morrison, boursière post-doctorale, obtient une subvention de recherche de la OSOT
Tricia Morrison a reçu 5 000 sur un an de la Ontario Society of Occupational Therapy (OSOT) pour son projet de recherche intitulé «Understanding Physician Perspectives of Cancer Survivors’ Work Return and Maintenance to Inform an OT Intervention », projet qu’elle mène sous la supervision de la professeure Roanne Thomas, Chaire de recherche du Canada en recherche qualitative sur la santé des populations marginalisées, et en collaboration avec la professeure Paulette Guitard.








Ressources



Partenaires

CNFS