Contact us

École des sciences infirmières

Admissions au programme de 1er cycle
Pavillon Tabaret
75, avenue Laurier Est
Ottawa, Ontario
K1N 6N5
Tél.: 613-562-5700
Poste 5315
Sans frais: 1-877-868-8292
Poste 5315
Courriel: admissions@uottawa.ca


Inscriptions aux cours de 1er cycle
Pavillon Montpetit
125, Université
Bureau 232
Tél.: 613-562-5853
Télec.: 613-562-5149
Courriel: esecr@uottawa.ca


Bureau des études supérieures
Pavillon Guindon
Bureau 2016
451, rue Smyth
Ottawa, Ontario
K1H 8M5
Tél.: 613-562-5310


Autres renseignements Pavillon Guindon
Bureau 3051
451, rue Smyth
Ottawa, Ontario
K1H 8M5
Tél. :613-562-5800
Poste 5473
Téléc : 613-562-5443


Faculté SS | École des sciences infirmières


Archives actualités



  • 13 avril 2012

    Joignez-vous aux étudiants en sciences infirmières à l’occasion de la course Alive to Strive

    Marchez ou courez 1, 5 ou 10 km pour la santé rénale! Des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de la Faculté des sciences de la santé seront sur place pour mesurer votre tension artérielle, entre autres examens de santé, afin de sensibiliser le public à la maladie rénale chronique (l'hypertension artérielle est l'une des premières causes d'insuffisance rénale). Les fonds amassés seront versés au Alive To Strive Kidney Fitness Project, cofondé et présidé par Marie-Eve Chainey.
  • 27 mars 2012

    Nouvelle parution : Corps suspect, corps déviant

    Le professeur Dave Holmes, directeur de l’École des sciences infirmières, a contribué à ce nouvel ouvrage qui pose un regard multiple sur les constructions sociales du corps déviant, et sur le corps féminin en particulier, révélant ainsi l’interaction entre les discours et les pratiques dominantes sur le corps.
  • 8 mars 2012

    Nouvelle initiative en sciences infirmières pour les étudiants autochtones

    Afin de reconnaître et de respecter la diversité de la population étudiante de l’Université d’Ottawa, le programme de B.Sc. Inf. offert en collaboration avec la Cité collégiale de l’École des sciences infirmières (Faculté des sciences de la santé) souhaite offrir son appui et un milieu universitaire positif aux étudiants autochtones (Premières nations, métis et inuits).
  • 9 janvier 2012

    Seraphina McAlister, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières reçoit une bourse d’études de 20 000$ par année pour une durée de deux ans

    Dans le cadre de son projet de recherche intitulé « Cultural Safety in an Urban Public Health Unit », Seraphina tente d’identifier et décrire comment le système de santé public et urbain ainsi que les infirmiers et infirmières de la santé publique peuvent promouvoir l’équité en santé pour les populations locales. Elle s’est vu remettre cette bourse par le “Network Environments for Aboriginal Health Research (NEAHR)”.


FIRST      PRÉCÉDENT      (Page 1 de 12)         SUIVANTE     DERNIÈRE