Récipiendaires 2013 des bourses d’excellence en sciences de l’activité physique entourés de la directrice adjointe de l’école des sciences de l’activité physique Mme Natalie Durand-Bush et du professeur émérite et donateur M. Maurice Jeté.
Diplômée en activité physique, Rachel Homan qui embrasse ses collègues de l’équipe canadienne, dont l’étudiante Alison Kreviazuk en sciences du loisir, après leur victoire pour la médaille de bronze au championnat du monde de curling 2013 tenu à Riga, Latvia.
Le professeur Mario Lamontagne (École des sciences de l'activité physique) et son équipe de recherche.
Page web facebook Page web twitter Page web youtube Page web flickr Page web uoZone  

Nouvelles de l'École des sciences de l'activité physique

30e édition de la Conférence de la North American Society for Sport Management
30e édition de la Conférence de la North American Society for Sport ManagementLe groupe de l’Administration du sport de l’Université d’Ottawa était fier d’accueillir la 30e édition de la Conférence de la North American Society for Sport Management la semaine dernière, qui fut couronnée d’un grand succès. Sous le thème « Savoirs, passion et communautés : le sport en évolution », la conférence a accueilli plus de 450 délégués en provenance des quatre coins du monde, et a pu bénéficier du soutien d’une trentaine d’étudiants bénévoles du programme en sciences de l’activité physique, un des objectifs des organisateurs. Les autres objectifs étaient de faciliter le réseautage entre les chercheurs, praticiens et étudiants et d'organiser une conférence mémorable mettant à l’honneur le programme en Gestion du sport de la Faculté des sciences de la santé.

Sur la photo, prise après le panel de l’industrie du sport tenu le 5 juin, on aperçoit de gauche à droite : Eric Macintosh, coprésident de la NASSM 2015, Jeff Hunt, président de l’Ottawa Sports & Entertainment Group, Mathieu Fleury, conseiller municipal pour le quartier Rideau-Vanier et ancien du programme de maîtrise en gestion du sport, Greg Stremlaw, président de Curling Canada, et Milena Parent, coprésidente de NASSM 2015.

Félicitations aux organisateurs de l’École des sciences de l’activité physique !


Visite de l’Université d’État du Michigan
Visite de l’Université d’État du MichiganDr. Martin Camiré et Dre. Tanya Forneris de l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa ont organisé un atelier avec des membres du Michigan State University’s Institute for the Study of Youth Sport le jeudi 26 mars. Lors de cet atelier, les professeurs et les étudiants ont discuté des pistes de réflexion que les chercheurs devraient suivre afin de prévoir les besoins les plus urgents dans le domaine de la recherche sur le sport et la jeunesse. Cet évènement était en préparation à la conférence de l’ECSEPS (http://www.ecseps.com) qui était organisée par les étudiants diplômés de l’École.

Félicitations à Devyn Scott
Félicitations à Devyn Scott, un étudiant au Baccalauréat spécialisé en sciences de l'activité physique de la Faculté des sciences de la santé, qui s'est récemment qualifié pour représenter Équipe Canada aux Championnats du Monde de Freestyle Whitewater 2015 à Ottawa le 30 août prochain. Devyn fait aussi preuve d'esprit d'entreprise; il est le propriétaire d'une marque de kayaks nommée "Airborn Athletics". On peut suivre son parcours athlétique ou en connaître davantage sur sa passion en se joignant à sa page Facebook.com/airbornkayaking. Nous souhaitons la meilleure des chances à Devyn dans son entraînement et pour les compétitions à venir!

L'Honorable Bal Gosal, Ministre d'État aux Sports, s'adresse aux étudiants de l'École des sciences de l'activité physique
L'Honorable Bal Gosal, Ministre d'État aux Sports, s'est adressé le 24 septembre dernier aux étudiants du groupe en Gestion du Sport de l'École des sciences de l'activité physique. M. Gosal a pris la parole sur le rôle de Sport Canada, dont les Programmes de soutien au sport et d'aide aux athlètes, les défis et les possibilités du système sportif canadien et ses plans pour les 5-10 prochaines années. Il a aussi répondu aux questions des professeurs et des étudiants.

Aboriginal Peoples and Sport in Canada: Historical Foundations and Contemporary Issues
Le livre du professeur Audrey Giles (École des sciences de l’activité physique), coédité avec la professeure Janice Forsyth de la Western University, intitulé – « Aboriginal Peoples and Sport in Canada: Historical Foundations and Contemporary Issues », est proclamé co-lauréat de la Meilleure Collection Éditée par la Société nord-américaine de l'Histoire du sport. Félicitations!






Centres, chaires et unités de recherche

RCSCS

groupe de recherche SOMET


Ressources


College of kinesiologists of Ontario
Collège des kinésiologues
de l’Ontario
*Vidéo disponible en anglais seulement
Site web
Inscription

Partenaires